Aller directement à
Français
Niveaux | Sujet | A voir |
---|---|---|
seconde, première | Commentaire de texte, extrait des « Misérables » de Victor Hugo | Accès au cours |
seconde, première | La dissertation littéraire, extrait des « Essais » de Montaigne | Accès au cours |
seconde, première | Explication de texte autour d’un extrait de « Phèdre » de Racine | Accès au cours |
Maths
Niveaux | Sujet | A voir |
---|---|---|
terminale | Vecteurs, droites et plans de l’espace | Accès au cours |
terminale | Synthèse sur les fonctions : exercices | Accès au cours |
terminale | Primitives, équations différentielles | Accès au cours |
terminale | Orthogonalité et distances dans l’espace | Accès au cours |
terminale | Somme de variables aléatoires | Accès au cours |
terminale | Limites | Accès au cours |
terminale | Récurrence : raisonnement et étude de suites | Accès au cours |
terminale | Continuité et théorème des valeurs intermédiaires | Accès au cours |
terminale | Succession d’épreuves indépendantes : schéma de Bernoulli et loi binomiale | Accès au cours |
terminale | La fonction logarithme népérien | Accès au cours |
première, terminale | Les fonctions, révisions et exercices | Accès au cours |
première, terminale | Les probabilités conditionnelles et l'indépendance de deux événements | Accès au cours |
première, terminale | Les suites numériques | |
première, terminale | Equations de droites et de cercles dans le plan | Accès au cours |
première | Les probabilités : répétition d'épreuves indépendantes et variables aléatoires | Accès au cours |
seconde, première | Les variations de fonctions | Accès au cours |
seconde, première, terminale | Vecteurs du plan et de l'espace : vecteurs colinéaires, vecteurs coplanaires, notion de base | Accès au cours |
première | De la moyenne d'une série statistique à l'espérance d'une variable aléatoire | Accès au cours |
seconde, première | Introduction de la fonction exponentielle | Accès au cours |
première, terminale | Les limites de suites | Accès au cours |
seconde | L'information chiffrée | Accès au cours |
première, terminale | Le produit scalaire | Accès au cours |
Histoire-géographie/HGGSP
Niveaux | Sujet | A voir |
---|---|---|
première, terminale | Découverte de la spécialité autour de l'exemple des Jeux olympiques | Accès au cours |
première, terminale | Le projet d'une Europe politique de 1948 à nos jours | Accès au cours |
première, terminale | Le Proche et le Moyen-Orient, un foyer de conflits depuis la fin de la Grande Guerre | Accès au cours |
première, terminale | La transition démocratique | Accès au cours |
première, terminale | Les frontières | Accès au cours |
première, terminale | La question des frontières maritimes | Accès au cours |
première, terminale | Les espaces maritimes, approche géostratégique | Accès au cours |
terminale | L'Afrique subsaharienne entre développement et mondialisation | Accès au cours |
terminale | L'historien et les mémoires de la Seconde Guerre mondiale en France | Accès au cours |
terminale | Les États-Unis, puissance mondiale : de Wilson à Trump | Accès au cours |
Anglais/LLCER
Niveaux | Sujet | A voir |
---|---|---|
seconde, première | Présentation de la spécialité autour de l'étude d'un poème contemporain de Brian Bilston | Accès au cours |
seconde, première, terminale | Compréhension écrite autour d'une lettre à Judy Garland | Accès au cours |
seconde, première, terminale | Entraînement à la compréhension orale à partir d'un reportage de la BBC | Accès au cours |
seconde, première, terminale | Entraînement à la comparaison et synthèse de documents | Accès au cours |
seconde, première | Le débat : la construction d'un argumentaire | Accès au cours |
seconde, première, terminale | Raconter une histoire à l'oral | Accès au cours |
seconde, première, terminale | Avoir une écriture créative | Accès au cours |
seconde, première, terminale | Les célébrations de remise de diplômes | Accès au cours |
seconde, première, terminale | La vie de campus | Accès au cours |
seconde, première, terminale | Amour et rêve américain : quand la comédie musicale s'empare des grands mythes | Accès au cours |
seconde, première, terminale | Le thé et les Britanniques, une histoire d'amour | Accès au cours |
seconde, première, terminale | Le Commonwealth | Accès au cours |
première, terminale | L'art de l'éloquence : comment capter son public | Accès au cours |
première, terminale | E Pluribus unum : la diversité de la culture américaine | Accès au cours |
première, terminale | Construire un article de presse et couverture d'un événement mondial | Accès au cours |
première, terminale | Découvrez un personnage célèbre au travers d'un tableau et d'un roman graphique | Accès au cours |
première, terminale | La presse anglophone | Accès au cours |
Physique-chimie
Niveaux | Sujet | A voir |
---|---|---|
terminale | Charge et décharge d’un condensateur dans un circuit RC | Accès au cours |
terminale | La lunette astronomique | Accès au cours |
terminale | Interférence de deux ondes lumineuses | Accès au cours |
terminale | Évolution de la température d’un système au contact d’un thermostat | Accès au cours |
terminale | Analyser un système chimique par des méthodes physiques | Accès au cours |
terminale | Analyser un système par des méthodes chimiques | Accès au cours |
terminale | Suivre et modéliser l’évolution temporelle d’un système siège d’une transformation chimique | Accès au cours |
terminale | Prévoir le sens de l’évolution spontanée d’un système chimique | Accès au cours |
terminale | Mouvement de satellites et deuxième loi de Newton | Accès au cours |
terminale | Stratégie de synthèse en chimie organique | Accès au cours |
seconde, première | Présentation de la spécialité autour des ondes mécaniques | Accès au cours |
seconde, première | Présentation de la spécialité autour de la constitution de la matière | Accès au cours |
première, terminale | Présentation de la spécialité autour de l'optique | Accès au cours |
première, terminale | Présentation de la spécialité autour de la synthèse d'une molécule naturelle | Accès au cours |
première, terminale | Présentation de la spécialité autour des mouvements et interactions | Accès au cours |
première, terminale | Objectif bac : - en physique, la nature ondulatoire des ondes - en chimie, la synthèse chimique | Accès au cours |
première, terminale | Objectif bac : - en mécanique, étude de la chute libre - en chimie, dosages par étalonnage et par titrage | Accès au cours |
SVT
Niveaux | Sujet | A voir |
---|---|---|
terminale | L’équilibre de Hardy-Weinberg | Accès au cours |
terminale | La plante, productrice de matière organique | Accès au cours |
terminale | Le mouvement | Accès au cours |
terminale | À la recherche du passé géologique de la Terre | Accès au cours |
terminale | Les mécanismes du stress aigu | Accès au cours |
terminale | Reconstituer et comprendre les variations climatiques | Accès au cours |
première | Objectif bac : - en géologie, le magmatisme - en biologie, les défenses immunitaires | Accès au cours |
terminale | Objectif bac : - en climatologie, le climat de la Terre, du passé à l'avenir - en biologie, le brassage génétique lié à la reproduction sexuée | Accès au cours |
première | L'écosystème forestier | Accès au cours |
première | Variation génétique des bactéries et résistance aux antibiotiques | Accès au cours |
première, terminale | L'histoire humaine lue dans son génome | Accès au cours |
Sciences économiques et sociales
Niveaux | Sujet | A voir |
---|---|---|
terminale | Quelle est l’action de l’école sur les destins individuels et sur l’évolution de la société ? | Accès au cours |
terminale | Comment expliquer l’engagement politique dans les sociétés démocratiques ? | Accès au cours |
terminale | La mobilité sociale | Accès au cours |
terminale | Quelles mutations du travail et de l’emploi ? | Accès au cours |
première | Comment se forme et s’exprime l’opinion publique ? | Accès au cours |
première | Comment se construisent et évoluent les liens sociaux ? | Accès au cours |
première, terminale | Découverte de la spécialité autour d'outils statistiques au service de la compréhension de l'actualité | Accès au cours |
première, terminale | Attitudes et protections face aux risques dans les sociétés développées | Accès au cours |
première, terminale | La science politique, une analyse scientifique du champ politique | Accès au cours |
première, terminale | Monnaie, déficits, dette et politiques économiques | Accès au cours |
première, terminale | Marchés et prix | Accès au cours |
première, terminale | Le processus de socialisation | Accès au cours |
Humanités, littérature et philosophie
Niveaux | Sujet | A voir |
---|---|---|
première | L'homme et l'animal : une lecture de Montaigne | Accès au cours |
première | L'homme et l'animal : une lecture de Voltaire | Accès au cours |
première | La fiction de l'île déserte dans « Robinson Crusoé » de Defoe | Accès au cours |
première | Ile déserte et utopies | Accès au cours |
première | Que peut la parole ? | Accès au cours |
première | Parole et pensée | Accès au cours |
première | Parole et vérité |
Numérique et sciences informatiques
Niveaux | Sujet | A voir |
---|---|---|
terminale | Une histoire de l’architecture des ordinateurs | Accès au cours |
terminale | La méthode « diviser pour régner » | Accès au cours |
terminale | Arbres binaires de recherche | Accès au cours |
terminale | Programmer avec des objets | Accès au cours |
terminale | Qu’est-ce qu’une base de données relationnelle ? | Accès au cours |
terminale | Interrogation d’une base de données relationnelle | Accès au cours |
terminale | Une introduction aux graphes | Accès au cours |
terminale | Une introduction à la récursivité | Accès au cours |
première | Notion de listes en informatique et application aux images numériques | Accès au cours |
première | Les dictionnaires | Accès au cours |
première | Les algorithmes de tri | Accès au cours |
première | Notions de web et d'interface homme-machine | Accès au cours |
première | L'architecture des réseaux et les protocoles de communications | Accès au cours |
Littérature, langues et culture de l'Antiquité
Niveaux | Sujet | A voir |
---|---|---|
terminale | Alcibiade, artisan de son propre destin | Accès au cours |
terminale | Splendeurs et misères d’Alcibiade | Accès au cours |
terminale | Les ambitions d’Alcibiade comme miroir de son temps | Accès au cours |
terminale | Moraliser sans juger : Alcibiade et Gatsby | Accès au cours |
terminale | Le registre fantastique dans « Les Métamorphoses » d’Apulée | Accès au cours |
terminale | Vérité et fiction dans « Les Métamorphoses » d’Apulée | Accès au cours |
terminale | La sorcière amoureuse dans « Les Métamorphoses » d’Apulée | Accès au cours |
terminale | La mort et le corps dans « Les Métamorphoses » d'Apulée | Accès au cours |
première | Présentation de la spécialité autour de Rome et la Méditerranée | Accès au cours |
première | Grec ancien : de Platon à Tolkien | Accès au cours |
première | Dire et chanter l'amour : le mythe d'Orphée et Eurydice | Accès au cours |
Sciences de l'ingénieur
Niveaux | Sujet | A voir |
---|---|---|
seconde, première | Présentation de la spécialité autour de la démarche de l'ingénieur | Accès au cours |
première | L'approche design au service du projet de première | Accès au cours |
Droit et économie (STMG)
Niveaux | Sujet | A voir |
---|---|---|
terminale | Généralités sur le contrat | Accès au cours |
terminale | Généralités sur la responsabilité | Accès au cours |
terminale | Taux d’activité, taux d’emploi, taux de chômage | Accès au cours |
terminale | Construire une argumentation en économie | Accès au cours |
Management, sciences de gestion et numérique (STMG)
Niveaux | Sujet | A voir |
---|---|---|
terminale | Les transformations numériques sont-elles vecteur d'amélioration de la relation avec les clients et les usagers ? | Accès au cours |
terminale | Comment assurer un fonctionnement cohérent dans les organisations ? | Accès au cours |
terminale | Comment analyser le modèle économique d’une organisation ? | Accès au cours |
Biochimie, biologie et biotechnologies (STL)
Niveaux | Sujet | A voir |
---|---|---|
terminale | Dosage des anticorps anti-SARS-CoV2 par ELISA | Accès au cours |
terminale | Recherche de l’ARN du virus SARS-CoV2 par PCR | Accès au cours |
Sciences et techniques sanitaires et sociales (ST2S)
Niveaux | Sujet | A voir |
---|---|---|
terminale | Elaboration de la politique de santé | Accès au cours |
terminale | Lutte contre les inégalités de santé et accès aux soins | Accès au cours |