Vidéo : Marina Domingues et son éducatrice

vidéo suivante

Contenu proposé par

France Télévisions
Options01:21

Marina Domingues et son éducatrice

Moteur !

Salut !

Je voulais vous parler de Patricia.

Patricia est une éducatrice spécialisée qui travaille en foyer pour enfants et pour jeunes.

J’ai été placée à l’âge de 8 ans dans ce foyer jusqu’à mes 18 ans et ensuite j’ai poursuivi avec un contrat jeune majeur.

Cette éducatrice est celle qui m’a accueillie, qui m’a suivie, qui m’a appris toutes ces notions qu’on apprend à des enfants. C’est-à-dire l’éducation, le respect, la confiance en soi. Elle m’ toujours poussé dans tout ce que je faisais. Elle m’a toujours dit d’avancer. Et même si je baissais les bras, elle était là. Elle donnait un maximum d’elle-même et pas que pour moi.

Cette femme est juste extraordinaire. Elle m’a portée jusqu’à ce que j’y arrive. Aujourd’hui je veux faire des études pour être éducatrice spécialisée parce qu’elle m’a donné le goût de ce métier. J’ai envie d’aider des jeunes comme moi, qui commencent difficilement dans la vie, à s’en sortir et à faire ce qu’ils veulent dans la vie et être heureux. Elle m’a permis d’être heureuse et je pense que sans elle aujourd’hui je n’en serais pas là.

Vous faites le plus beau métier du monde, sachez-le et je ne vous remercierai jamais assez et surtout toi Patricia.
 

 

Moteur ! est un projet développé en association avec l’Observatoire de la Diversité du CSA. Il s’agit d’un concours destiné aux 14-22 ans qui filment en 1’30’’ à l’aide d’un smartphone un hommage à une personne de leur entourage qui, pour eux, est source d’inspiration.

Le jury présidé par Mthieur Kassovitz s’est réuni au CNC, en compagnie du parrain Samuel Le Bihan, pour désigner les 12 jeunes réalisateurs primés. En partenariat avec France Télévisions.

Producteur : Observatoire de la Diversité du CSA en partenariat avec FRANCE TELEVIONS

Année de copyright : 2018

Année de production : 2018

Publié le 28/08/18

Modifié le 28/08/18

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par

Tu aimeras aussi...