Tom Koko-Bikusa et le quartier

Moteur !
Publié le 23/08/18Modifié le 23/08/18

Sur le même sujet

"La personne qui m'inspire le plus a connu la prison, a connu la mort, a connu la vie. Il connait mon père, il connait ma mère et il m'a vu naître. Il ne vieillit pas et même il rajeunit, on a grandi ensemble mais il est plus vieux que moi. Parfois il m'a fait peur, mais on a coupé la corde avant qu'il se pende. 

Apparemment il parle mal et ne réfléchit pas. Apparemment il est borné et refuse de s'instruire. Il est de mauvaises fois, il a des idées radicales. Il part au quart de tour, c'est son instinct animal.

Non, ça des bêtises, il a le cœur gros comme ça et le sens de la famille. Bien sûr il a du vice, un peu comme tout le monde. Mais la plupart du temps il veut refaire le monde et rapprocher les gens.

Je suis né en France, je parle plusieurs langues, du français au kabyle au lingala. J'ai 63 printemps : Je suis le quartier."

 

Moteur ! est un projet développé en association avec l’Observatoire de la Diversité du CSA. Il s’agit d’un concours destiné aux 14-22 ans qui filment en 1’30’’ à l’aide d’un smartphone un hommage à une personne de leur entourage qui, pour eux, est source d’inspiration.

Le jury présidé par Mthieur Kassovitz s’est réuni au CNC, en compagnie du parrain Samuel Le Bihan, pour désigner les 12 jeunes réalisateurs primés. En partenariat avec France Télévisions.

Producteur : Observatoire de la Diversité du CSA en partenariat avec FRANCE TELEVIONS

Année de copyright : 2018

Année de production : 2018

Voir plus

Retrouve ce contenu dans :