Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

C'est quoi être fan ?

1 jour, 1 question
Publié le 11/10/18Modifié le 21/11/19
sso_title
sso_description

Fan est l’abréviation du mot anglais fanatic. Le fan est un admirateur qui est si passionné qu’il cherche à se rapprocher le plus possible de son idole. Il affiche des posters d’elle partout dans sa chambre, collectionne ses autographes. Et s’il la voit pour de vrai, il saute carrément au plafond ! Les fans d’un chanteur, par exemple, achètent tous ses disques et assistent à ses concerts. Certains vont jusqu’à imiter sa façon de s’habiller, de parler ou de danser. On dirait des sosies. Il arrive que des fans se réunissent pour partager leur passion. Dans leur fan-club, ils s’échangent des objets et parlent de leur idole pendant des heures !

Est-ce qu’il n’y a que les stars de la musique qui ont des fans ?

Pas du tout, on peut être fan d’acteurs, de livres, de gâteaux, de jeux vidéo ou de sport… Les fans de foot s’appellent les supporters. Parfois, ils se déplacent en car entier pour assister aux matchs de leur équipe. Il y en a même qui se font faire la même coupe de cheveux que leur joueur préféré. Mais parfois, tout ça va un peu loin. Certains fans ne supportent pas qu’on critique leur idole. Alors ils deviennent violents. Des hooligans peuvent ainsi lancer des bagarres dans les tribunes ou jeter des fumigènes sur le terrain. C’est vraiment pas bien. C’est pour ça qu’il faut faire attention. On peut être fan sans oublier qui on est et sans se mettre en colère. Juste pour s’amuser !

Réalisateur : Jacques Azam

Nom de l'auteur : Jacques Azam

Producteur : Milan Presse, France Télévisions

Année de copyright : 2018

Année de production : 2018

Voir plus